Les escales qui nous font rêver
En repartant dans les pas du voyage de Moby, j’avais la crainte de ne pas savourer autant l’aventure, de peur qu’elle ne manque de nouveauté. Nous nous sommes alors donné deux grandes lignes directrices :
– privilégier, sur la même route, les escales que nous ne connaissions pas – préférer Tonga à Fiji, les Australes aux Iles sous le vent, Rodrigues plutôt que St-Brandon, Ascension au lieu de Ste-Hélène…. – et d’un autre côté, réinventer celles qu’inévitablement nous allions retrouver.
Atlantique
A l’automne 2021, nous avons le souhait d’explorer plusieurs îles des Canaries, que nous n’avions fait que survoler lors du voyage de Moby, du fait de notre escale hivernale (en février 2018). Et pourquoi pas Madère?
En revanche, nous ne resterons pas très longtemps aux Antilles, 6 à 8 semaines maximum en décembre 2021 et janvier 2022, pour profiter d’un Noël en famille, où nous pourrons recevoir Victor notre fils ainé, qui est étudiant en France, et naviguer en tandem avec les grands-parents. Puis nous incurverons notre route vers les îles ABC (Aruba, Bonaire et Curaçao), pour les spots de glisse, puis Cartagène en Colombie, et les San Blas au Panama.
De retour dans l’Atlantique, en 2024 nous avons l’envie de passer plusieurs semaines au Brésil, et de remonter vers les Bahamas, et pourquoi pas les Etats-Unis?
Pacifique
Comme nous ne retournerons pas aux Galapagos ni aux Marquises, nous prendrons le temps d’explorer les côtes pacifiques du Panama et du Costa Rica. Il existe de petits joyaux d’îles et d’îlots, top pour le surf et la plongée!
Puis nous mettrons cap sur les Gambiers, les Australes et les îles des Tuamotu que nous ne connaissons pas.
Sur la liste des îles ou pays qui nous tiennent à coeur dans le Pacifique Sud, on trouve Palmerston (îles Cook), le royaume de Tonga, mais aussi le Lau Group à Fiji, le Vanuatu et les îles Belep au Nord de la Nouvelle-Calédonie.
Indien
Dans cet océan cher à notre coeur, nous pourrons visiter l’île Christmas plutôt que Cocos(Keeling), mettre le cap sur Rodrigues, et sur Madagascar. Mais nous ne manquerons pas non plus de faire escale à l’île Maurice où nous avons des attaches.
retour sur le voyage de moby
Commentaires récents