Loïc

Skipper de Saga

Notre skipper, en plus d’être un super papa et un mari attentionné, occupe de multiples postes à bord :  N°1, mécanicien, météorologue, routeur, matelotage, électricien, mais aussi prof de math, de sciences, de techno, de dessin (car il faut bien se répartir les tâches…), moniteur de voile, de kitesurf, de planche à voile, de surf et d’apnée. Il cumule une large expérience de voile depuis son plus jeune âge : Optimist  puis Hobbie cat, et très vite la planche à voile olympique et le fun board qu’il pratique à haut niveau jusqu’à ses 20 ans. Il s’oriente ensuite vers la course au large en solitaire, prépare et se qualifie pour la Mini-Transat sur Moustique, un Pogo 1 en 1999 puis 2001, mais devra y renoncer pour des raisons professionnelles. C’est finalement plus tard qu’il assouvira son goût du large, en traversant l’Océan Indien en duo en 2005 sur Nomade, un Copain d’Abord, puis en effectuant un tour du monde en famille sur Moby, un Outremer 51 entre 2016 et 2018.

De sa carrière de plus de 25 ans de pilote de ligne et d’instructeur, il en retire des compétences en navigation, en pédagogie, en travail d’équipe,  et en prévention des risques.

le blog de Sagale voyage de Moby

Côté loisirs

Waterman accompli, ses sports de glisse de prédilection sont le sup surf, la planche, le kitesurf, et bientôt le wing-surf.  il coache toute la famille sur tous ces supports.

Rigoureux, exigeant, il est surtout increvable, supporte les longes heures de veille et se passionne pour le réglage de ses voiles. Mais il est aussi rêveur et excelle à prendre le temps… de ne rien faire.

le Voyage de Moby : un tour du monde en famille de 30 mois entre 2016 et 2018

pays

Îles

Océans

mille milles