European yacht of the year
janvier 2022Election du "European yacht of the year"
Fin Janvier, nous avons appris que l’Outremer 55 a été élu European yacht of the year. C’est la plus prestigieuse des récompenses du monde nautique, car donnée par un jury impartial (une douzaines de rédacteurs en chef des plus importantes revues nautiques d’Europe), qui délibèrent après que chacun ait navigué sur tous les bateaux. les essais ont d’ailleurs été réalisés en notre présence à l’automne 2021 sur Magic Kili, l’Outremer 55 n°5, juste après le salon nautique de Barcelone.
L’annonce du lauréat est en principe faite lors d’une cérémonie officielle en grande pompe devant public, pendant le salon nautique de Dusseldorf, qui se tient tous les ans en janvier. Le Boot 2022 a malheureusement dû être annulé cette année encore, et les résultats ont été retransmis en direct sur Youtube.
Nous sommes très fiers du succès d’Outremer, et aussi d’être les propriétaires de Saga, le numéro 1 de cette série de catamaran de grand voyage promue à un grand succès. Nous avons commandé ce bateau « sur plan », capitalisant sur la confiance que nous avions en le chantier Outremer : pour concevoir et construire des catamarans rapides, confortables et solides, taillés pour les océans et le Grand voyage en autonomie, ils sont les meilleurs! La preuve la plus évidente, c’est la côte que leurs bateaux gardent tout au long de leur vie.
Et là, se voir encore une fois récompensé par ce prix (tout comme l’Outremer 45 en son temps), c’est une belle reconnaissance.
Aujourd’hui, nous repartons autour du monde avec cet Outremer 55, aux coté de 25 autres bateaux du GLYWO, dont 2 autres Outremer 55 : AKAROA III, le numéro 2 de la série, dont les propriétaires australiens James et Tracey étaient comme nous précédemment propriétaire d’un Outremer 51, et Great Circle, le numéro 4, des néerlandais Marieke et Mark.
Quand au carnet de commande d’Outremer, il est plein pour… les 4 années à venir puisque plus de 50 Outremer 55 ont été commandés et qu’il en est produit une dizaine par an. C’est un immense succès commercial pour la marque Outremer, et nous en sommes ravis pour eux.
Le redacteur en chef de Yachting World, Toby a fait une belle vidéo des essais en mer effectuée à Barcelone sur Magic Kili, après le Barcelone boat show. Voir l’article consacré à cette escale.