Navigation Fiji/Nouvelle-Zélande
4 jours et demi et 1100 NM pour rallier la Nouvelle-Zélande depuis Fiji : nous avons avancé comme une fusée en saisissant une belle fenêtre météo. Pas de soleil, mais du bon vent et de la belle glisse pour une traversée express.
Mamanucas et Yasawas
Deux semaines à naviguer avec Saga dans l’archipel des Mamanucas et Yasawas : skimboard, surf, snorkeling, grottes ,et navigation-Tandem avec Nawaks.
Kadavu, 4ème plus grande île de Fiji
Escale contrariée par la météo à Kadavu : nous n’explorerons ni la forêt primaire ni le récif exceptionnel du “Great Astrolabe Reeef” mais assisterons à un tournoi de Rugby à 7 national endiablé, et serons agréablement accueillis pour un Sevusevu sur l’île d’Ono.
Suva, capitale de Fiji
Suva, capitale de Fiji! Nous sommes curieux de découvrir cette “grande” ville du Pacifique, son marché qui est le plus important de tout Fiji, son “Royal Yacht Club”, et son ambiance métissée.
FULAGA, FIJI
Fulaga, une île unique du Lau Group à Fiji, à l’accueil exceptionnel et aux paysages irréels de beauté. Nous y sommes restés deux semaines, riches en échanges avec la population, en explorations du lagon, en plaisirs de glisse en wingfoil. Une escale dont nous nous souviendrons longtemps.
Namena, réserve marine
Une courte escale à Namena, réserve marine connue pour ses fonds exceptionnels : cheminées coralliennes, canyons, coraux magnifique! Grosse frayeur à bord, un serpent mortel est monté sur Anna!
Savusavu : nous arrivons à Fiji!
Notre arrivée à Fiji, dans la petite ville de Savusavu : son marché avec ses incroyables légumes, son cadre bucolique, ses cascades, vasques et bains chauds de boue, sa géothermie naturelle qui nous permet de cuire nos patates sur une source d’eau bouillante. Un belle entrée en matière à Fiji.
Navigation Mopelia-Fiji
Notre navigation entre Mopelia, en Polynésie Française et Fiji : 7 journées de mer plutôt paisibles, malgré une grosse avarie : un safran mystérieusement disparu, cassé net sans aucun un choc. Et une arrivée à Fiji sous haute tension à zigzaguer dans le Lau Group avec un seul safran.